top of page

ZOOM SUR
LE CALORIFUGEAGE
Le calorifugeage consiste en des travaux d’isolation thermique des réseaux hydrauliques de chauffage ou d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) situés dans les parties communes (cave, parking souterrain, etc), et qui permet une réduction des déperditions de chaleur et par conséquent, une réduction des factures d’énergie.
Cette limitation des pertes de calories entrant dans le champ d’application de la rénovation énergétique encadrée par la loi POPE, elle est éligible au dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie. Ainsi, l’isolation des tuyaux de chauffage et d’eau chaude des immeubles est une opération à 0€ tout en permettant une réduction jusqu'à 20% de la facture collective d’énergie.
.jpg)
QUELS SONT LES AVANTAGES ?
Maîtrise des
températures et
conserve la chaleur
Meilleur acheminement
de l’eau chaude dans toute l’habitation
Installation durable et
amélioration du
confort thermique
Jusqu'à 20%
d'économie sur votre facture d'énergie
.png)
LAINE DE VERRE GAINÉE D'UNE COQUILLE PVC
Le calorifugeage est réalisé avec des coquilles en laine de roche, qui viennent recouvrir les canalisations à isoler. Elles bénéficient de la technologie ECOSE®, un liant sans formaldéhyde fabriqué à partir de ressources naturelles renouvelables qui remplacent les produits chimiques à base de pétrole.
Cette technologie permet contribuer au respect de l’environnement sans affecter les caractéristiques thermiques, acoustiques ou de tenue au feu.
LE CALORIFUGEAGE EN DÉTAIL
bottom of page